Lisbonne

Voyages

Suite du voyage au Portugal, deux jours passés à Lisbonne sous une chaleur écrasante. Lisbonne que l’on surnomme aussi la petite San Francisco, avec son pont, ses montées et ses tramways.
Les tramways donnent beaucoup de charme à la ville rien que par les fils électriques qui s’entortillent comme des toiles d’araignées.
Au bout de ces deux jours nous étions bien fatigués, mais ce n’était rien comparé à ce qui nous attendait par la suite….Sintra ! que je vous montrerai la prochaine fois !

Ascenseur de Santa Justa

Praça Don Pedro

Pastéis de nata

Casa dos bicos

Cathédrale Sé

Praça Do Comércio

Pont 25 avril

Tour de Belém

Petit déj à l’Hotel et vue

A venir Sintra…

10 thoughts on “Lisbonne”

  1. Y a pas à dire, j’ai vraiment l’impression qu’il y a qu’à Paris que c’est moche, bondé avec des gens pas agréables ! XD
    C’est très très beau ! Merci pour toutes ces photos souvenir <3

    1. Paris c’est beau quand tu es touriste je pense! après y vivre tu ne dois plus voir les charmes de la ville ^^
      Mais de rien <3 et merci pour le compliment !

    2. PARIS n’est pas moche , mais ton regard n’est pas celui du touriste.Les personnes qui ont des obligations ne sont pas toujours de joyeux touristes en vacances…! Demande au Gens de LISBONNE qui comme à PARIS sont métro- boulot – dodo ils trouveront que tu es le représentant très sympa de notre capitale mais que ses concitoyens sont ternes le matin pour aller travailler et le soir fatigués d’une journée de travail.
      Je ne pense pas que l’on puisse faire une généralité d’un phénomène de société de la masse laborieuse.

      Cordialement.

  2. Superbes photos Céline. Lisbonne est si douce, nous y passons une partie de l’année. Aux futurs visiteurs, n’hésitez pas à venir voir ce que peut être une Europe encore simple et traditionnelle (bien que cela change). Une association lisboète (www.lisbonne-ame-secrets.com) évoque bien cela via des visites guidées proches des habitants dans les quartiers historiques (Alfama, Graça, Mouraria notamment). Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *