La tradition raconte que les maisons étaient toutes peintes pour aider les pêcheurs rentrant par mauvais temps de pouvoir reconnaître leur maison.
Aujourd’hui, je vous emmène à Burano, la ville de toutes les couleurs, qui se situe à 45 minutes en vaporetto de Venise.
Pour vous y rendre il faudra traverser la lagune, nous sommes partis le matin très très tôt, je m’étais beaucoup renseignée et j’avais vu que cette merveille était assaillit de touriste en temps normal, alors imaginez en plein été. J’ai choisi le jour le plus ensoleillé de notre séjour afin que les couleurs ressortent un maximum avec le ciel bleu. Donc à 7h00 du matin pétante on attendait le premier vaporetto ! à 7h50 nous étions à Burano, seuls au monde, pas un chat, la ville que pour nous.
Nous avons déambulé dans ces ruelles remplies de couleurs, de petites cours cachées. Passer de pont en pont, jusqu’aux alentours de 11h00, nous avions fait le tour. Car oui Burano se fait rapidement, mais on y est tellement bien que le temps file vite, c’est un émerveillement perpétuel. Nous avons au moins fait deux fois le tour de l’île pour être sur d’avoir vu ou revu chaque maisonnette ! C’est une ville qui m’a beaucoup touchée, un de mes coups de cœur de voyage.
Cette petite pépite est à voir, absolument !