Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin pris le temps d’écrire un article sur New York, voyage effectué fin 2018 quand même !
Par où commencer si ce n’est par la prise des billets d’avion sur un coup de tête, une belle promotion (aller retour 250 euros par personne).
Billets acheté chez Iberia, mais en vrai on partait avec un avion de la compagnie LEVEL (jeune compagnie fraichement crée).
Et c’est là que la galère a commencé, mois après mois, les plaintes chez LEVEL se sont succédées, vols annulés au dernier moment, pas assez de personnel, facturation surprise à l’aéroport des bagages alors qu’ils étaient inclus etc…
Jusqu’au dernier moment on n’était pas certain de partir, et finalement nous avons embarqué, j’ai quand même du payer mes bagages et faire une réclamation par la suite pour être remboursée.
La compagnie est un low cost ++, j’avais plus de place dans un easyjet clairement, repas non compris, même si vous vouliez acheter dans les airs de quoi manger c’était impossible, pas assez de stock pour tout un avion.
Et l’équipage….j’avais l’impression d’être en colo, ça passait plus de temps à rire à l’arrière qu’a s’occuper des passagers.
Bref, pour résumer je vous déconseille cette compagnie !
Une fois arrivé sur place, le passage sécurité s’est plus ou moins bien passé, pas patient ou aidant avec les personnes peu à l’aise avec l’anglais (donc moi haha) mais ça on m’avait prévenu !
Nous avons récupéré notre chambre avec salle de bain et wc à Brooklyn, il s’agissait d’un airbnb chez l’habitant.
Nous étions totalement indépendant d’eux , notre chambre était directement à l’entrée de leur maison, nous les avons très peu croisé.
Je vous met le lien vers ce super logement par ici, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Comme beaucoup de touriste, nous avons fait les monuments principaux, et y en a tellement que ça prend du temps !
Nous sommes restés sur place une semaine et deux jours, il aurait clairement fallut plus, mais vous pouvez déjà voir une grosse partie de la ville, pensez à de bonnes chaussures confortables.
On m’avait déconseillé les chaussures de rando (et les converses), mais plutôt des bonnes Adidas où je suis à l’aise, cela a très bien fait l’affaire, nous avions une seconde paire de secours, nos asics au cas où !
Côté gastronomie….blague haha, j’en pouvais plus de leur cheddar, ils en mangent à toutes les sauces, jusqu’à dans les salades.
Notre budget ne nous permettait pas de faire des restaurants assis, nous avons pris à emporter essentiellement ou fait les delis.
Je n’ai pas vraiment de coin ou resto à vous conseiller, tout le monde se rue sur les Shake shack, oui c’est bon mais de là à les placer en haut du podium du burger, non faut pas exagérer.
Ah si, une boutique sucrée à vous conseiller, le Levain Bakery, meilleur cookie du monde !
New York est une ville à faire et refaire vraiment, les ambiances doivent être folles selon les saisons, nous y étions pour Halloween, les courges le long des escaliers, les décos sur les balcons, à tomber !
Alors à la période des fêtes de Noel, avec la neige ça doit être féerique !
Le quartier que j’ai le plus aimé est Greenwich village, vert, reposant, charmant, nous avons adoré nous y perdre.
Elian m’a fait la surprise d’avoir réservé pour la comédie musicale du Roi Lion à Broadway, quel spectacle, j’ai versé la petite larme au lancement de la musique, un souvenir gravé à jamais.
Nous avons assisté à un match de basket, si vous avez le temps faites le, c’est vraiment un spectacle à part entière aussi !
New York je reviendrai te voir, au moins pour terminer central Park, loger en plein cœur de Manhattan, faire tous les rooftop et visiter toutes les autres merveilles qui nous restent à voir.