J’ai beaucoup entendu parler d’Annecy, une des plus belles ville de France, d’après ce que l’on en dit. Elle était donc sur ma liste de ville à absolument faire.
Alors quand l’une de mes meilleures amies décide d’y fêter ses 30 ans, c’est avec grand plaisir que j’ai immédiatement répondu présente. Petit plus du grand weekend, la neige s’est invitée dès le lendemain de notre arrivée.
S’il y a une chose que vous ne pouvez pas louper lorsqu’on arrive à Annecy, c’est bien ses montagnes et son lac.
On s’est donc lancé dans une balade le long du lac, bien qu’il faisait très froid à cette période de l’année, par moment le soleil montrait le bout de son nez et donnait à l’eau des couleurs turquoise assez fantastiques.
Lors de votre promenade, ne manquez pas de traverser le célèbre Pont des Amours qui est un autre immanquable d’Annecy. Son nom vient du fait que c’est un lieu où les amoureux aiment se retrouver. L’endroit est très romantique avec ses cygnes.
Le tour d’Annecy est très rapide, en une journée nous avions fait le vieux centre, mais si vous souhaitez faire des randonnées, faire le tour du lac, vous pouvez séjourner plus longtemps qu’un grand weekend, vous ne vous ennuierez pas.
C’était jour de marché lors de notre visite, nous nous sommes arrêtés pour acheter quelques fromages afin de se faire une vraie fondu savoyarde, c’était ma première, délicieux, vraiment à refaire !
Concernant le logement, nous avons séjourné tous ensemble dans ce gite, le prix est vraiment raisonnable pour la beauté du lieu, la vue, les équipements, avec jacuzzi compris, je vous recommande vraiment cet hôte:
https://www.les-pralets.com/room/gite-rural-pralets-9-personnes