Nous sommes partis sur le pont du 15 aout en direction de Venise, grâce à la compagnie Easyjet qui venait tout juste d’ouvrir la ligne depuis Toulouse.
« Venise en plein aout et sur un pont, folle que tu es » voilà majoritairement ce que nous avons entendu, « trop de monde » trop chaud » « mauvaise odeur« , « trop cher ».
Et bien Venise au mois d’aout c’est faisable et agréable:
– Trop de monde: oui et non, sur les places et monuments principaux oui, dans les petites rues, petites places, petits ponts : un désert, nous étions seuls.
Venise se visite à pied, vous avez vite fait d’échapper à la foule, la ville est une vraie carte postale, quelque soit la rue ou pont.
– Trop chaud: Nous avions entre 28° et 32°, les maisons/bâtiments étant hauts, nous étions constamment à l’ombre, les ruelles sont fraiches grâce au vent qui s’y engouffre. Donc NON, j’ai plus souffert au Portugal !
– Mauvaise odeur: on a beaucoup trotté dans la ville, au centre comme dans les coins reculés, les seules odeurs que nous avons ressenti sont celles que vous pouvez sentir prés des ports de mer.
– Trop cher: quand vous avez fait Stockholm ou toute autre ville du nord, Venise ce n’est vraiment pas cher, croyez moi. Je dirai comme Paris.
Nous y sommes restés 3 jours en tout, deux jours à visiter Venise, un jour pour les îles Burano et Murano, que je détaillerai dans un autre article.
La ville est un vrai joyau, magnifique à chaque coin de rue, j’ai tellement été captivée par ses ponts, façades, que je n’ai fait aucune photo de nous !
La ville est propre, les Vénitiens sont sympathiques, on y mange bien, mais si vous voulez sortir le soir c’est plutôt mort, la ville devient vite silencieuse, vers les coups de 19h30, la Place Saint Marc se vide, les touristes filent au resto puis rentrent à leur hôtel.
Nous n’avons pas testé les tours en Gondole, un peu cher pour notre budget (80 euros de jour/100 euros la nuit), de plus beaucoup de monde (nous avons assisté à des bouchons de gondoles, photo a voir plus bas), les canaux ne sont pas éclairés la nuit je vous déconseille le tour de nuit, on ne voit vraiment rien.
Rejoindre le centre de Venise depuis l’aeroport:
Nous avons utilisé la société ATVO , ce sont des bus climatisés, avec compartiment bagage, le temps de trajet est de 20min, de plus vous serez assis, pour 13 euros l’aller/retour.
J’ai réservé les billets en avance sur leur site, il vous faut ensuite les imprimer, puis les montrer au chauffeur, vraiment je recommande cette compagnie.
Les bus sont bien indiqués quand vous sortez de l’aéroport, celui ci n’étant pas très grand vous trouverez facilement.
Venise fait partie de mes coups de cœur voyage, comme Prague ou Lisbonne, c’est avec plaisir que j’y retournerai !
Bouchons de gondoles
Où manger à Venise:
Venise, c’est L’Italie, L’Italie c’est la vie, on mange très bien facilement, voilà quelques adresses.
Rossopomodoro
Calle Larga S. Marco,
404, 30124 Venezia VE,
Italie
A Le Tole
Sestiere Castello,
6342, 30122 Venezia VE,
Italie
Pâtes à l’encre de seiche
Pour l’apéro, goutez un verre de Spritz, boisson typique des grandes ville de la Vénétie, le spritz se compose de vin blanc pétillant, d’eau de Seltz auxquels viennent s’ajouter un alcool plus ou moins amer comme du Campari qui donne une couleur rouge vif à la boisson.
La Colonna
Fondamenta Trapolin,
53/29, 30100 Venezia VE,
Italie
Carpaccio
Gnocchi
Oh oui Venise et son charme unique ! <3 J'y suis allée il y a des années et moi aussi j'y retournerai à coup sûr avec plaisir (mais quand je serai revenue en Europe 😉 ).
Et mamma mia, tu me donnes faim avec tes photos ! 😀 (La cuisine italienne sera toujours de loin ma préférée, vous avez dû vous régaler.)
Il faut absolument que vous visitiez Florence aussi, je suis sure que vous adorerez !