Sur un coup de tête, j’ai sauté sur des billets pas cher et nous voici partis pour l’Irlande !
A notre arrivée, nous nous sommes promenés dans le cœur de la ville, et très vite un gros sentiment de déception m’envahis, je m’étais imaginé un cœur de ville plein de charme, du dépaysement architecturale, mais rien de ça. Une ville, tout simplement. Ce n’est pas une grosse ville, c’est une ville de fête, une ville qui a souffert dans le passé.
Ses charmes cachés me sont apparus peu à peu au fil de mon voyage et j’ai finalement apprécié y séjourner.
Le petit plus, à cette période, c’est que la ville était aux couleurs Halloween dans les vitrines et sur les marchés.
Pour quelques jours à Dublin, je vous conseille de ne pas manquer:
La bibliothèque de Trinity College, l’entrée est un peu cher mais je ne regrette pas de l’avoir faite, on a pu rester le temps qu’on voulait, comparé à celle de Prague où il était impossible de se promener dedans et le guide était obligatoire.
Le musée Guiness, même si vous n’aimez pas la bière franchement ça vaut le détour, plusieurs étages à visiter, une déco superbe, des ateliers, un certificat délivré (j’ai le mien !) si vous servez bien votre Guiness(vous avez droit à une pinte gratuite), je vous montrerai peu de photo sur cette partie pour ne pas vous gâcher la visite si vous y allez un jour. (Prenez l’audio guide il est vraiment super)
Depuis longtemps je rêvais de visiter la chaussée des géants, en me renseignant j’ai vu qu’il était possible de faire une excursion d’une journée en partant de Dublin. Grâce à Paddywagon nous avons pu visiter une bonne partie des attractions touristique de l’Irlande du Nord.
A commencer par le célèbre chemin vu dans Game of Throne (mais moi je l’avais repéré avant celui la haha) de Dark hedges, puis direction le pont de corde de Carrick-a-Rede, long arrêt à la chaussée des géants <3, arrêt photo au château de Dunluce et enfin promenade libre d’une heure dans Belfast. Une journée bien remplie, le bus est confortable, le chauffeur compte ses passagers avant de partir d’un point à chaque fois (rigolez mais tous ne le font pas). En bref je vous recommande ce tour opérateur.
Je dois être la seule touriste au monde à avoir râlé quand j’ai vu le grand soleil au dessus de la chaussée des géants, c’est comme les paysages d’Écosse, moi je préfère par temps couvert, le charme n’est pas le même. Donc n’ayant pas eu les photos que je voulais, ben je reviendrai !
Pour se loger, les hôtels à cette période étaient hors de prix, j’ai opté pour la solution de secours, nous avons séjourner chez l’habitant, grâce à Airbnb, une superbe rencontre avec un jeune couple (en plus ils parlaient français).
Coté gastro, ayant déjà fait Londres j’ai pu comparé, pour nous c’était plus facile de manger varié à Dublin, et moins cher aussi.
J’en profite pour vous donner l’adresse d’un super fish&chips de la ville Leo Burdock
Pour résumé Dublin est une ville à faire, mais selon moi plus entre amis, j’y repasserai surement, au moins pour retourner à la chaussée des géants !
Tes photos sont superbes <3 Ca donne envie d'y aller comme à chaque fois !
La bibliothèque est juste magnifique !!
Une série de photographies sublimes, et tellement représentative de cette Irlande que j’aime tant <3
Oh, tes jolies photos donnent envie de revenir en Irlande (et de prendre une Guinness !).