Mes séries personnelles
C’est mon travail le plus personnel et c’est ce qui m’a poussé à devenir photographe. J’ai commencé à prendre des autoportraits en 2006 afin de me perfectionner dans la photo, j’étais mon propre modèle, m’aidant aussi à repousser ma timidité et augmenter ma confiance en moi, en mon image, le début de la photothérapie.
Au fil du temps j’ai réalisé que l’autoportrait est devenu une expérience thérapeutique pour moi, il s’agit d’un lien très intime avec mes propres pensées et émotions.
Ces scènes que mon esprit imagine, que je pose sur papier et qui finisse par apparaître à l’écran de mon appareil sont d’une grande satisfaction, photographier ce que l’esprit a imaginé. J’ai une préférence pour l’auto portrait car je sais exactement ce que je veux et comment la scène doit être jouée.
Si cela est naturel de faire poser des couples, famille, mariages etc…, quand il s’agit de votre monde caché, guider un modèle est bien plus compliqué, c’est pourquoi je fais ce choix d’être le plus souvent sur mes projets personnels.
Merci d’avoir regardé ce monde qui me tient tellement à cœur, dans lequel je me plait à m’évader, j’espère vous avoir fait voyager tout autant.